Février : l'agenda gourmand

Par Marie Cloupet - 1 févr. 2020 - Mis à jour le 4 févr. 2020
Société

Février sera gourmand ou ne sera pas. Au menu : rencontrer des chefs, se régaler et découvrir de nouveaux produits. Agenda.

Crédits : Food TrabouleFood Traboule, le food court porté par 12 chefs a ouvert au coeur du Vieux Lyon

L'occasion de découvrir les produits du terroir drômois à travers balades gourmandes, littérature, ateliers et dégustations. A ne pas manquer : Julien Allano (Le Clair de la Plume), Luc Baille (O'Rabasse) Hervé Dodane (Le Poème) et Eric Rolland (La Table des Délices) proposeront une démonstration de cuisine à huit mains.

Informations.

A partir du dimanche 2 février, l'humoriste et reporter canadien Bruno Blanchet répond à la question "que mange le monde" dans deux saisons inédites dont les épisodes sont à retrouver chaque dimanche à 20h55. Après le Vietnam, le Cambodge ou la Thaïlande, le globe trotter continuera son voyage en Inde, aux Philippines et en Colombie. Au menu ? Poisson séché, grillades et soupe de serpent.

Du 31 janvier au 9 février, vignerons, restaurateurs, auteurs, cavistes, producteurs, artisans, associations... se donnent rendez-vous pour faire vivre la quatrième édition de Food'Angers. Le but ? Faire connaître les savoirs-faire et produits des terroirs locaux.

Un nouveau food court pour régaler Lyon ! Les chefs Tabata et Ludovic Mey lancent un pari : donner un nouveau souffle (gastronomique) à l'historique Tour Rose du Vieux Lyon. A découvrir sur trois niveaux : douze chefs, un bar, sept salles, etun coffee shop.

Du cidre sinon rien ! Cidrexpo se tiendra du 13 au 15 février prochains. Parmi les thèmes des nombreuses conférences : les arômes, l'histoire des cidres, la question de la sommellerie des cidres, la mixologie et la tonnellerie. A ne pas manquer : le plus grand bar à cidre du monde !

Envie de nouveau défi après le Dry January ? L'association "En Vert et Contre Tout" a initié son challenge : un mois de février sans supermarché, pour relancer l'économie locale et se passer des supermarchés.

Toutes les actus