Ernest, l'association d'aide alimentaire revient avec un tout nouveau festival culinaire et solidaire à Paris. Au menu ? Un casting de plus de 20 cheffes de folie pour deux soirées, quatre services, dix stands. À ne surtout pas rater ! Les inscriptions sont déjà ouvertes, vite, les places partent vite !
Les dimanche 19 et lundi 20 mai prochains, le festival Cheffes! 2024 fait son grand retour à Paris : imaginé par l'association Ernest, cet événement rassemble plus de 20 cheffes pendant deux soirées et quatre services où vous pourrez déguster des menus en 5 temps parmi les différentes cuisines proposées.
C'est Le Mazette dans le 12ème arrondissement de Paris qui accueille ce festival culinaire et solidaire. On vous dit tout, pour que vous ne passiez à côté de rien !
Réservation obligatoire
Pour avoir sa place à la table, il faut obligatoirement réserver et acheter un billet pour la modique somme de 40€. Pour ce tarif, vous pourrez jouir d'un menu en 5 temps, le soir uniquement sur deux services au choix (de 19h à 21h ou de 21h à 23h). Il y a évidemment 2 menus au choix, avec option végétarienne, sous la forme de quatre portions salées et une portion sucrée. "Les bénéfices générés par les festivals contribuent directement aux actions d'aide alimentaire de l'association, créant ainsi un modèle économique solidaire à triple impact solidaire."
Les places sont limitées, et sont déjà en vente, prenez-les vite car vos choix vous seront demandés ce week-end, à partir du 10 mai.
Parmi les cheffes qui ont répondu présent : Manon Fleury, Bérangère Fagart, Laurène Barjhoux, Shirley Duthilleux, Justine Piluso, Gloria Kabe, Chloé Charles, Sarika Sor... Retrouvez le casting complet et la billetterie sur le site Hello Asso.
Allier festivité, solidarité et gastronomie
Si l'association Ernest n'en est pas à son coup d'essai (déjà 3 éditions de ce festival solidaires ont vu le jour), la lutte contre la précarité et l'accès à l'alimentation restent un combat de tous les jours.
Depuis 2015, Ernest propose un système simplissime, le "pourmanger" : une majoration indolore de quelques centimes que le restaurateur applique sur une addition, un plat, un café dans son établissement afin de financer des programmes d'aide alimentaire de son quartier. Ernest permet à plus de 130 familles fréquentant des centres d’action sociale ou d’hébergements parisiens de recevoir chaque semaine un colis alimentaire de produits de qualité, bio et locaux.
L'objectif de cette 4ème édition de Cheffes! : financer l'aide alimentaire à Paris tout en mettant en lumière les différents univers des cheffes dynamisant la scène culinaire parisienne.