Carré Mer, le restaurant de bord de mer des Frères Pourcel

Par Catherine Lasserre - 12 août 2014
Adresse gourmande

Un déjeuner, un dîner ou un simple apéro les pieds dans l’eau, ça vous tente ? Direction Villeneuve-lès-Maguelonne et sa plage communale où est installé Carré Mer, le restaurant d’été de Jacques et Laurent Pourcel. Une ambiance bohème chic pour des plats d’ici et d’ailleurs.

Crédits : DR - groupe Pourcel

Situé non loin de Palavas-les-Flots, ce restaurant de plage inauguré en 2008 par les Frères Pourcel propose un cadre exceptionnel pour déguster un tartare de thon frais, un risotto Arborio crémeux, le Burger chic au foie gras ou une panacotta à la noix de coco. Des recettes simples mais raffinées qui font la part belle aux saveurs méditerranéennes glanées sur le marché. Fraîcheur garantie pour cette « cuisine d’inspiration nomade et régionale », comme indiqué sur le site. Ouvert d’avril à septembre, Carré Mer est une parenthèse estivale gourmande et relaxante (grâce à la présence du spa) où il fait bon vivre. En plus d’une carte alléchante et sans fioritures, le lieu organise, deux à trois fois par semaine, des soirées musicales de haute volée. Souvent des soirées à thèmes où des Dj nationaux et internationaux viennent fouler le sable doré pour produire leurs sets musicaux au son des vagues. La soirée à ne pas manquer, la nuit du 6 septembre qui mettra à l’honneur l’un des fondateurs de la musique électronique originaire de Detroit : Derrick May.

Crédits : DR - groupe Pourcel
Crédits : DR - groupe Pourcel
Crédits : DR - groupe Pourcel

Carré Mer s'ajoute à la longue liste d'établissements situés dans l’Hexagone et hors des frontières françaises détenus par Jacques et Laurent Pourcel. Ces frères jumeaux natifs d’Agde, dans l’Hérault, possèdent des restaurants aux quatre coins du monde. Fortement attachés à leur département d’origine où Le Jardin des Sens, leur restaurant étoilé, a pignon sur rue – et ce malgré la perte de deux étoiles en 2006 et en 2012 -, les Frères Pourcel n’ont eu de cesse de constituer un petit empire gastronomique au cours de ces dernières années, toujours en étroite collaboration avec Olivier Château qui dirige le développement et la gestion du groupe Pourcel. En mai dernier, ces derniers fêtaient, par exemple, les douze ans d’existence de Sens et Saveurs, leur restaurant gastronomique basé à Tokyo. Vous trouverez également la Maison Pourcel à Shanghai et en octobre 2014, les chefs inaugureront le Café français, le premier restaurant français au Sri Lanka, qui élira domicile à Colombo, la capitale. Une énième acquisition qui montre le rêve des Frères Pourcel : diffuser la gastronomie française à l'échelle internationale.

Toutes les actus