Burger King demande une étoile au Guide Michelin

Par Académie du Goût - 11 oct. 2020
Société

En Belgique, un restaurant Burger King a interpellé le Guide Michelin pour demander une étoile, à l'occasion de la sortie de son dernier burger, rapporte RTL.

Lancée à l'attention des inspecteurs, une pétition en ligne intitulée " Pour que Burger King entre au Guide Michelin" a déjà reçu plus de 800 signatures. Le guide rouge a tenté l'expérience. Et répondu.

Crédits : Stock AdobeLe géant du fast food est allé jusqu'à lancer une pétition

Le spécialiste du Whopper a sorti les arguments. "C'est vrai, chez nous vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l'entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez -...) et oui, oui, vous serez servis sur un plateau."

Et de détailler la composition du nouveau burger avec force enthousiasme. "D’abord l’hypnotique parfum d'un patty angus parfaitement grillé à la flamme enveloppé dans un bun brioché vous envoûte. Puis vos papilles s’exaltent d’un tourbillon de goûts : cheddar fondant, mayonnaise à la moutarde à l'ancienne et aux oignons, bacon croustillant, tomate juteuse, roquette croquante, et tsunami de... Pardon, on s'emporte un peu."

Crédits : Capture écran Facebook

Joueur, le guide Michelin a tenté l'expérience de la nouvelle recette, photo à l'appui, et la réponse des inspecteurs n'a pas tardé à suivre. "Qui a dit qu'il nous fallait des couverts en argent ? Prêt pour la dégustation et l'évaluation d'un inspecteur du guide Michelin : qualité des produits, maîtrise des produits, harmonie des saveurs, personnalité du ou de la cheffe, régularité dans le temps et sur le menu."

Pour savoir si les guides ont apprécié le "Master Angus" réponse le 21 janvier prochain 2021, date de sortie du nouveau guide Michelin Belgique-Luxmbourg... il devienddrait le premier fast-food à recevoir une étoile de la part du guide.

Toutes les actus