Alain Ducasse, rédacteur en chef du Figaroscope

Par Claire - 17 sept. 2014

Cette semaine, le Figaroscope reçoit Alain Ducasse. Bonnes adresses, expositions, cinéma, musique, théâtre… Vous serez surpris par les goûts du chef étoilé !

Crédits : DR-Pierre Monetta

De chef à rédacteur en chef il n’y a qu’un pas. Alain Ducasse créé la surprise en dévoilant une partie de son univers. Dans ce dossier passionnant, vous apprendrez par exemple qu'il aime s’évader en écoutant Bob Marley ou Asa, qu’il arpente les Puces de Saint-Ouen pour chiner des antiquités, qu’il aime la cuisine de Pierre Sang Boyer, ou encore qu’il a vu et apprécié le film Les Recettes du bonheur.

Crédits : DR-Emmanuel Nguyen Ngoc
Crédits : DR-Getty Images
Crédits : DR-Naïve

A découvrir également, ses bonnes adresses parisiennes, ses coups de cœur dans l’actualité culturelle, ainsi que les personnalités qui font l’admiration du chef. Pour lui, il est nécessaire de « cultiver les différences et ne pas vivre dans un monde globale ». « Chacun doit préserver farouchement son identité. Je suis farouchement opposé à la globalisation, à la mondialisation. Je suis pour la localisation partout sur cette planète, et Paris en est une bonne expression », clame le chef pour expliquer sa sélection.

Pour voir tout ce qu’Alain Ducasse vous a sélectionné, rendez-vous sur le site du Figaro.

Toutes les actus