6 sites pour faire son marché en ligne

Par Marie Cloupet - 2 mars 2021
Adresse gourmande

Faire ses courses en ligne ne sert pas qu’à éviter les foules. Circuits courts, fraîcheur, qualité... Nous avons sélectionné six sites pour faire son marché autrement.

Crédits : freetousesoundscom - Unsplash

Boucherie en ligne Hugo Desnoyer

Hugo Desnoyer approvisionne les cuisines du Plaza Athénée, du Restaurant l'Arpège ou encore du Bristol. C'est dire si les chefs lui font confiance. Avis aux carnassiers, il livre désormais ses pièces de boucher partout en France. Le crédo ? Une viande naturelle, à la maturation maîtrisée. Toutes les bêtes sont nées, élevées et affinées en France et les commandes préparées chaque jour par les bouchers. Une fois la vôtre validée, les morceaux sont découpés et préparés comme des pièces uniques, avant d’être emballés sous vide et d’arriver à votre porte, dans un colis fraicheur. En période estivale, la sélection de grillades est particulièrement alléchante... Comptez 15 euros pour les frais de livraison.

www.hugodesnoyer.com

Mon marché.fr en direct de Rungis

Fruits, poissons, fromages, charcuterie, viandes... Situés dans l'antre des produits frais, à Rungis, les étals de Mon-marche.fr débordent. Avec 3000 produits frais et 1200 références bio, votre souris, ravie, ne saura plus où donner de la tête. Le site travaille auprès de 60 fournisseurs et livre des poissons arrivés dans la nuit, des viandes de Salers et de Charolais, ou des fromages AOC. Pour ne rien gâcher, Mon-marche.fr s'engage à favoriser les emplois d'insertion, et à mettre en avant les achats bio et locavores.

www.mon-marche.fr

Umami Paris, épicerie japonaise

Brownies au miso rouge, kombu et wakamé, ponzu au sudachi et yuzu… Le voyage des sens commence ici ! Jean Béguin, passionné par le Japon, a créé cette boutique en ligne pour montrer que les saveurs du soleil levant peuvent s’adapter à la cuisine française. Avantage indéniable du site : les fiches descriptives très détaillées, qui offrent des renseignements sur les saveurs, et conseillent sur les utilisations et les durées de conservation des produits. Assez rare pour être noté, il est également possible de connaitre en détails l’identité des producteurs. Notre coup de cœur : l’umueshu, un alcool de prune fabriqué par fermentation de riz, à la saveur douce et très fruitée. Le site en propose trois variétés.

www.umamiparis.com

Les 4 Gourmets : l'Italie à portée de clic

Cette épicerie nous bote drôlement. Le site propose la crème des produits italiens, tous artisanaux, et aux compositions dépourvues d’additifs. Les quatre gourmets ont écumé ce que les provinces italiennes recèlent de meilleur, vous trouverez d’ailleurs des DOP (Denominazione di origine protetta), l’équivalent italien des AOP françaises. On se lèche les babines devant les produits frais : quart de meule de pecorino sarde, burrata extra-fraîche de Casa Madaio, lasagnoles du Piémont, lardo di Collonnata, guanciae… La sélection des produits d’épicerie n’est pas en reste pour autant. Entre les grissini rubata et les tozzetti au beurre de bufflonne, mamma mia, vivement le prochain apéritif !

www.les4gourmets.com

Crédits : D.R Hugo Desnoyer
Crédits : D.R Mon-marche.fr
Crédits : D.R Les 4 Gourmets
Crédits : D.R Edelices

L'épicerie Bahadourian, spécialiste des épices

Passionné de découvertes gourmandes, Djebraïl Bahadourian parcourt le monde à la recherche de saveurs rares et ouvre sa première épicerie en 1929. La tradition se perpétue depuis maintenant trois générations. Ici, il est possible de rechercher un produit en fonction de son pays d’origine : Turquie, pour des feuilles de vigne farcies, Inde pour des pickles de mangue ou de la pâte de curry vert. Cela permettra sans doute de belles découvertes. Si le rayon épices de votre supermarché ne vous séduit pas, vous devriez trouver ici ce qu’il vous faut : fenugrec, nigelle, macis, fève de tonka… La sélection est particulièrement riche.

www.bahadourian.com

Edelices.com : le meilleur du meilleur

Gastronome exige, vous souhaitez mettre la main sur les meilleurs produits ? Cela tombe bien, derrière la vitrine de cette épicerie fine se cachent également deux fins gourmets. Raphaël Tardio et Gilles Muller ont garni leurs étals d’une sélection pointue et d’exception : jambon de porc noir de Bigorre entier à l’os, vinaigre de Banyuls, poutargue de Grèce… Ceux qui veulent surprendre leurs invités avec une cuisine créative ajouteront à leur panier kits à cocktails moléculaires ou fleurs comestibles séchées. Egalement repéré sur le site : un arôme naturel qui promet la saveur du beurre fondu, sans les calories.

www.edelices.com

Toutes les actus