5 séries culinaires à savourer sans modération

Par Alizé Grasset - 17 mars 2020 - Mis à jour le 27 mars 2020
Société

Rester chez soi a aussi du bon : on peut apprendre ou réapprendre à cuisiner par exemple ! Mais on peut aussi regarder les autres le faire. Tout comme dans ces 5 séries culinaires disponibles sur Netflix, que nous vous conseillons de consommer sans modération !

Crédits : Unsplash.com/Aneta Pawlik

Crédits : Arlberg Boutique HotelLe Schnitzel aux fleurs de Tirol

Table avec vue, série composée de 6 épisodes, suit 3 experts du monde de la restauration qui viennent en aide à des restaurateurs dépassés. Leurs établissements jouissent d'une vue incroyable mais sont la plupart du temps sur le déclin : manque de moyens, carte peu attirante, décoration défraîchie. Un décorateur d'intérieur et deux chefs relèvent le défi pour sauver ces restaurants à la vue à couper le souffle. Malte, Sainte-Lucie, Hong-Kong, Costa Rica, Autriche et Tobermory sont les destinations de cette série inspirante.

Table avec vue, 1 saison, disponible sur Netflix

Crédits : Jay FaiLa cuisine de Jay Fai, la cheffe reconnue de Bangkok.

Comme son titre l'indique, le premier volume de cette série s'intéresse à la Street Food du continent asiatique : 9 destinations connues et reconnues pour leur cuisine de rue. Effluves, bruits et atmosphère : tout y est, comme si vous y étiez ! De Singapour aux Philippines, en passant par Taïwan et l'Indonésie, vivez l'expérience Street Food au cœur de pays où la cuisine est culture. Attention, ça donne (très) faim !

Street Food, Volume 1, disponible sur Netflix

Crédits : Instagram : htownnomzLe "Vietnamese Cajun Crawfish" : un plat qui mêle l'Asie et la Southern culture des Etats-Unis.

Comme l'indique son nom, cette série qui comprend 2 saisons et portée par le célèbre David Chang, présente les plats les moins ragoûtants qui existent mais qui n'en sont pas moins excellents. Un axe différenciant qui s'oppose aux codes du beau et de l'esthétisme, normes du monde de la gastronomie aujourd'hui. Tout au long de son périple, des rencontres avec des personnalités venues lui prêter main forte, mais aussi et surtout les chefs qui incarnent cette nouvelle vision de la cuisine.

Ugly Delicious, disponible sur Netflix

Crédits : Unsplash.com/Paul Hermann

Cooked suit l'épopée du journaliste américain Michael Pollan à travers les 5 continents à la découverte des différents modes de cuisson et de préparations : le feu, l'eau, l'air et la terre pour la cuisson, la façon dont chaque culture cuisine et travaille un produit. Fermentation, barbecue, cuisson mijotée... Plongez dans l'univers absolu de la cuisine comme socle social et culturel.

Cooked, disponible sur Netflix

Crédits : Samin Nosrat

La cheffe et écrivaine culinaire Samin Nosrat nous emmène dans son voyage culinaire au travers des 4 grands éléments de la cuisine : le sel, l'acide, le gras et la chaleur. Aventurière et téméraire, elle a parcouru le monde pour percer les mystères des saveurs, de ce que ces éléments apportent aux recettes mais aussi en quoi ils les desservent. Une initiation aux bases d'une cuisine sans frontières et sans chichis.

Sel, gras, acide, chaleur, disponible sur Netflix

Toutes les actus