5 idées cadeaux pour enchanter votre cuisine

Par Académie du Goût - 12 déc. 2016

Envie de renouveler votre batterie de cuisine ou de faire plaisir à un passionné de cuisine ? Notre partenaire Zwilling vous propose une liste de parfaite de cadeaux à offrir… ou vous faire offrir.

Crédits : Capture écran ZwillingFaites plaisir à un gourmet en lui offrant des ustensiles ou batterie de cuisine de prestige

Offrir une casserole vous semble incongru ? Pas pour un fan de gastronomie qui n’hésite pas à passer des heures en cuisine pour concocter le repas idéal ! Et le matériel utilisé concourt bien évidemment à la réussite et au succès de ce dernier. Alors franchissez la porte du concept shop de Zwilling ou glanez des idées sur leur boutique en ligne, mais seulement après avoir eu un aperçu de nos idées cadeaux pour petits et grands.

Les cocottes en fonte Staub sont emblématiques, incontournables et indispensables. Recevoir cet ustensile en cadeau est le rêve (accessible) de nombreux fins gourmets pour faire mijoter ses plats, voire ses desserts et ce, dans le format familial ou mini. Mais pour que la surprise soit totale, misez sur les cocottes aux formes originales : craquez pour la cocotte cœur, la cocotte tomate ou la cocotte citrouille. Des cocottes aux couleurs vives qui trôneront fièrement au centre de la table.

Petit plus : Découvrez les autres modèles de cocotte (cocotte du pêcheur, cocotte cochon, cocotte légumes, etc.

Il n’y a pas de mystères en cuisine. Si vous n’avez pas les ustensiles adéquats, le résultat s’en ressentira, surtout lorsqu'il s’agit de couteaux. Alors ne cherchez plus la perle rare, elle est toute trouvée : la gamme de couteaux Four Star ® de Zwilling. Des couteaux créés il y a maintenant 40 ans connus et vendus dans le monde entier. Ces couteaux composés de chrome et d’acier sont une référence dans l’univers de la coutellerie et deviendront sans doute un indispensable dans votre cuisine !

Petit plus :

Découvrez les autres jeux de couteaux Zwilling.

L’initiation à la cuisine et la formation du palais se fait dès le plus jeune âge. Les bambins ont eux aussi droit à une belle vaisselle pour se restaurer, à commencer par les couverts. Même si les fourchettes, couteaux sans dents et cuillères en plastique sont recommandés pour les enfants qui ont aux alentours de deux ans, ces couverts en acier inoxydable conviennent parfaitement aux enfants dès l'âge de 3 ans. Ergonomiques et ludiques – des dessins se situent sur les poignées -, ces couverts accompagneront vos petits sur le chemin de l'autonomie.

Faire fumer votre saumon à la maison était un rêve inavouable ? Votre cousin Hubert, le fin gourmet, veut un cadeau épatant ? Le set de fumage est le cadeau idéal. Composé d’une large poêle, d’une grille et d’un couvercle, ce kit de la marque Demeyere compatible avec tous types de feu donnera un coup de fouet à votre créativité : entrecôte fumée au bois de prunier, truite fumée au bois de hêtre, pommes de terre fumées au thym… Une fumerie artisanale à la maison, ça n'a pas de prix.

Petit plus : Adepte de confiture maison ? Procurez-vous la bassine à confiture Demeyere qui sert également à faire cuire de grands crustacés comme le homard.

Les salons de thé jouissent d’un regain d’intérêt depuis quelques années. Recréez l’ambiance des tea time des grands palaces avec des petits fours sucrés et salés faits maison, le tout accompagné d’une tasse de thé. Et pas de thé sans théière. Zwilling propose le nec plus ultra : l’élégante théière à sifflet en inox qui retient et restitue parfaitement la chaleur. De quoi passer un après-midi tout en douceur...

Petit plus : Besoin de mugs et de bols en céramique ? Staub a plusieurs modèles.

Saviez-vous que cette marque avait lancé toute une gamme dédiée aux soins du corps, jusqu'au bout des doigts ? Pour une manucure parfaite, Zwilling a imaginé une station de manucure en hêtre, en porcelaine et en acier pour retrouver des mains de bébé.

Toutes les actus