4 adresses où déguster du fromage fondu

Par Académie du Goût - 20 janv. 2020
Adresse gourmande

Fondues savoyardes ou bourguignonnes, raclettes et autres délices fromagers ont la côte en cette saison : on vous a donc dégoté quatre adresses parisiennes où se réchauffer les corps et les cœurs avec l'un des produits préférés des Français : le fromage.

Crédits : Unsplash/aphamLe fromage fondu, une passion très française

Crédits : Instagram/heureuxcommealex

Une adresse au cœur du 5ème arrondissement de Paris qui propose de partager la spécialité savoyarde par excellence : la fondue ! Du Beaufort, de l'Emmentalde Savoie et de l'Abondance sont nécessaires pour une vraie fondue savoyarde, un peu d'ail, du vin blanc et c'est prêt. Le restaurant propose aussi d'autres types de fondues : bourguignonne, landaise ou encore des pierrades. De quoi se sentir en plein cœur de la montagne.

13 rue du Pot de Fer, 5ème arrondissement

Crédits : Le Figaroscope

Une adresse toute en discrétion qui ne manque pourtant pas de ressources : une carte fournie et pour tous les goûts. Des entrées gourmandes (oui, on pense aussi au camembert rôti), aux dizaines de fondues et raclettes proposées, il est difficile de ne pas se croire en altitude. À toutes ces gourmandes propositions, s'ajoute une belle carte de vins. Bienvenue en Savoie !

3 rue Geoffroy l'Angevin, 4ème arrondissement

Crédits : Le Chalet Savoyard

Adresse 100% savoyarde, le Chalet Savoyard est un haut-lieu de la gourmandise fromagère : fondues, raclettes, tartiflettes... La rue de Charonne se transforme le temps d'une soirée en paysage de haute-montagne. Une carte qui donne (très) envie, une cour intérieure très cosy et une carte des vins qui donne soif. Tout pour un moment de pur bonheur !

58 rue de Charonne, 11ème arrondissement

Crédits : Restos sur le gril

Dans le 1er arrondissement, il y a un lieu niché en plein cœur de la montagne : Les Marmottes, une adresse à l'ambiance cosy et chaleureuse. À la carte, assiettes de charcuterie et spécialités savoyardes : tartiflettes, raclettes, fondues, diots et Monts d'Or... De quoi bien se réchauffer avant de rechausser les skis. Ou la trottinette !

26 rue de la Grande Truanderie, 1er arrondissement

Toutes les actus