3 erreurs à éviter pour des beignets réussis
Par Académie du Goût - 9 févr. 2024 - Mis à jour le 13 févr. 2024
Cuisiner pratique

Pour réussir à coup sûr vos beignets, pas de secret ! Enfin, si un peu mais plus pour très longtemps : on partage avec vous 3 erreurs à éviter (et comment les éviter) pour des beignets moelleux, dodus et surtout, irrésistibles.

Crédits : Stock AdobeMardi-Gras, l'occasion d'apprendre à réaliser des beignets à la maison, avec les chefs !

Ne pas respecter les deux poussées réglementaires

En effet, la recette des beignets artisanaux comprend deux pousses : une première, qui peut être réalisée au four, à 35°C maximum et ce pendant 1h-1h30. Une fois la pâte levée, vous pouvez former des boules ou des pâtons, puis laisser pousser encore 30 minutes, cette fois-ci en recouvrant d'un torchon.

Saupoudrer de sucre lorsque les beignets ont refroidi

Une fois que vous avez mis vos beignets à frire (attention à la température de l'huile), et qu'ils sont bien dorés et légèrement essorés, c'est le moment de les saupoudrer de sucre glace. Ce dernier adhèrera beaucoup mieux si les beignets sont encore humides. Plus de sucre partout sur le plan de travail !

Les stocker dans des boîtes hermétiques

Que ce soit après leur cuisson, pour qu'il refroidissent, reposent ou soient conservés, les beignets ne doivent jamais, non jamais être entreposés dans des boîtes hermétiques. Vos beignets perdront leur moelleux, leur consistance, et leur joli volume. On les laisse plutôt sur une plaque pour les laisser refroidir et reposer, et pour les conserver, rien de plus simple : à l'air libre (sauf si le fourrage est à base de produit laitier). De toute façon, ils ne feront pas long feu, n'est-ce pas ?

Toutes les actus