24h dans la peau d’une gourmande à Paris : 4 adresses du petit-déjeuner au dîner

Par Anthonia Rakotomalala - 7 sept. 2015
Adresse gourmande

Desserrez votre ceinture, portez un t­-shirt particulièrement large et tentez l’aventure d’une journée dans la peau d’une gourmande ! Du petit ­déjeuner au dîner en passant par le goûter, découvrez quelques bonnes adresses parisiennes (et cosmopolites !) à la cuisine gourmande et à l’accueil chaleureux.

Crédits : Fotolia

Il est 8h, l'estomac s'éveille ! Vous enfilez un jean pas trop serré, un t-­shirt loose et une bonne paire de sneakers et c’est parti. Premier arrêt, Holybelly pour prendre un déjeuner complet et varié. Le lieu simple et épuré habillé de tables en bois, se prête parfaitement aux jolies photographies Instagram. Debout derrière un large comptoir, les gérants Sarah et Martin proposent des œufs au bacon, du muesli, des pancakes, de délicieux cafés ou encore un jus d’orange fraîchement pressé. Ne pas se méprendre sur les intitulés de la carte, on est loin du “american diner”. Au Holybelly, c’est un service chaleureux offrant une variété de plats savoureux composés de produits frais. Chaque mois la carte est revisitée et affiche des menus tantôt français tantôt américains.

  • 19 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Crédits : Anthonia RakotoTiramisu Nutella - Bistrot Bariolé

Après ce petit déjeuner copieux, pourquoi ne pas se lancer dans une petite marche d’une vingtaine de minutes dans les rues parisiennes jusqu’à la prochaine adresse. Puisqu’il faut longer le quai de Valmy, autant faire bronzette sur les bords du canal Saint-­Martin le temps de se préparer pour le festin suivant. Une fois l’appétit revenu, direction Le Bariolé, de quoi déjeuner français pour un excellent rapport qualité/­prix. En plat, une salade César au poulet parfaitement pané et en dessert, un petit tiramisu revisité au Nutella® renversant.

  • 103 Rue de Belleville, 75020 Paris

L’estomac bien rempli, pourquoi ne pas se détendre au Buttes Chaumont, situées juste à côté, puis reprendre la route et poursuivre avec une pause sur la pelouse du Jardin du Luxembourg en attendant l’instant gourmand : le 4 heures ! Itadakimasu (merci pour ce repas, ndlr) comme disent les Japonnais avant d’entamer un repas. Sadaharu Aoki est l’endroit parfait pour prendre une petite collation sucrée et originale rue Vaugirard. De l’éclair au sésame noir au millefeuille au thé vert, la subtilité et la douceur de ces pâtisseries sont simplement surprenantes.

  • 35 Rue de Vaugirard, 75006 Paris

S'il y a encore de la place pour un bon dîner dans une ambiance latina et familiale, réunissez tous vos proches à El Juanchito autour d’un bandeja paisa. Un plat typique et copieux composé d’un demi-avocat, de haricots rouges, de riz additionné d’un œuf au plat, d’une galette de banane plantain, d’un arepa qui est une sorte de petit pain au maïs et de chicharrón (de la poitrine de porc fumée puis grillée). Un véritable voyage vers la Colombie et ses plats généreux. En dessert, ce qui n’est pas chose facile vu la taille du plat, optez pour un jus de fruit frais et exotique comme le lulo, un fruit aux allures de tomates, doux et légèrement acide. Les plus audacieux se tourneront vers les pandebonos, des petites boules de pâte au fromage cuites au four et généralement dégustées au petit-déjeuner.

  • 69 Rue de la Folie-Regnault, 75011 Paris

Félicitation, vous êtes arrivés ­- repus - ­ à la fin de ce marathon culinaire !

Crédits : DR - Anthonia RakotoBandeja paisa, plat typique colombien

Toutes les actus