Olivier Haustraete
Olivier Haustraete

Chef

Abonnés 3 Abonnements 0

Nouveau chef

Au cœur du douzième arrondissement de Paris, la grande boulangerie d’angle BO – les initiales des prénoms de ses fondateurs Olivier Haustraete et Benoît Gindre – a tout** le charme d’une vieille boulangerie de quartier artisanale**, avec sa vieille façade héritée des précédents propriétaires.

Olivier [...] Haustraete n’en est pas moins un des artisans les plus avant-gardistes de la capitale. Un laborantin infatigable, nourri de voyages et de son amour du Japon où il travailla sous les ordres de Claire Heitzler à l’ouverture d’un restaurant Alain Ducasse.

Depuis 2014, les gâteaux de la Boulangerie Bo sont en constante mutation, dans le goût et dans la forme, avec en toile de fond le Japon qui revient encore et toujours autour d’ingrédients incontournables comme le haricot rouge, le thé ou le riz. Impossible de ne pas suivre ce pâtissier aux gâteaux parfois intimidants, tant il dégage la même malice que ses créations.

Les créations irrésistibles ? Le BØM à la cerise et le marbré à la banane. Mais aussi les choux généreux, le mont-azuki, les brioches fourrées, le croissant aux graines et le grand bassam chocolat, caramel et tonka...