Maxence Barbot
Crédits : Pierre Monetta
Maxence Barbot
Chef

Abonnés 4

Maxence Barbot, chef pâtissier au Shangri-La dans le 16ème arrondissement à Paris a vite développé cette appétence pour la pâtisserie. Le palace est l'une des places fortes du Paris sucré, depuis son ouverture en 2010. Après François Perret et Michaël Bartocetti, deux chefs pâtissiers d'exception, Maxence [...] Barbot a pris leur place avec brio.

Après être passé par les cuisines du Plaza Athénée aux côtés de Christophe Michalak, il obtient le titre de vice-champion lors du Championnat de France du dessert en 2013. Dès lors, il devient demi-chef de partie au George V puis à la Baule Relais Dessert de Christophe Roussel.

Sa soif d'apprendre le mène à nouveau au George V pour l'ouverture de l'Orangerie avec David Bizet puis aux côtés d'Angelo Musa au Plaza Athénée. On le remarque pour sa créativité ébouriffante et son grand sourire communicatif. Au Shangri-La, le chef pâtissier propose une pâtisserie complexe dans sa structure et pourtant si simple dans dans le plaisir qu'elle provoque.

Avec son style, visuellement très élaboré et enjôleur, Maxence Barbot est amené à devenir rapidement un chef de file de la pâtisserie parisienne. Et puisqu'il ne s'arrête jamais de créer, on ne risque pas de s'ennuyer à le suivre.

A goûter ? Son mille-feuille à la vanille et au caramel, ses truffes roses des sables, mais aussi la tarte pomme coing et le Paris-Brest à la cacahuète.