Salon Saveurs : une 20e édition sous le signe du renouveau

Par Académie du Goût - 1 nov. 2016

Entre le 2 et 5 décembre, l'Espace Champerret accueillera la 20e édition du salon Saveurs où seront présents pas moins de 300 artisans et producteurs. Un événement culinaire résolu tourné vers le savoir-faire du terroir français.

En moyenne, pas moins de 36 000 visiteurs affluent dans ce salon qui a vu le jour il y a 20 ans.

Depuis 1996, le salon Saveurs sélectionne des producteurs venus de toute la France pour exposer leurs produits quatre jours durant dans un espace d'une superficie de 10 000 m². En moyenne, pas moins de 36 000 visiteurs affluent dans ce salon qui a vu le jour il y a 20 ans. Un succès qui ne s'est jamais démenti. Pourtant, cette 20e édition se renouvelle : l'organisation a été confiée à SPAS, société spécialisée dans les événements dédiés au bio et à l’art de vivre, et la scénographie a été totalement repensée pour mettre en valeur fromages, charcuteries, vin et chocolat, sans oublier les arts de la table et le matériel de cuisine.

Des animations

Outre ces changements, le salon Saveurs fera la part belle à deux thèmes chers au Français : le chocolat qui sera raconté avec passion par trois maîtres chocolatiers de renom, et l'apéro dont vous découvrirez les nouvelles tendances. Côté animation, un événement retiendra l'attention, la finale du championnat de France de cuisine amateur. Vous savez où vous rendre pour mettre toutes les chances de votre côté et préparer un Noël aux petits oignons.

Plus d'informations :

Retrouvez les dates, les horaires, et les tarifs ici

Toutes les actus