Omnivore World Tour Sydney : la Jeune cuisine australienne à l’honneur
Par Victoria Houssay - 26 sept. 2014

Depuis une dizaine d’années, Omnivore célèbre la « Jeune cuisine » en présentant, dans des publications soignées, ceux qui font la cuisine d’aujourd’hui et de demain. Une vision décomplexée et épicurienne de la restauration que l’on retrouve dans ses évènements. Le prochain en date ? L’Omniworld World Tour Sydney, du 2 au 5 octobre.

Crédits : DR - Stanislas Liban

L’Omnivore World Tour pose ses valises à Sydney ! Du 2 au 5 octobre, le festival de cuisine mondial fêtera la gastronomie australienne. L’idée : réunir chefs internationaux et locaux pour « partager les cuisines, interroger les techniques, confronter les cultures, créer du mouvement pour mieux imaginer l’avenir », comme l’explique Luc Dubanchet, instigateur du mouvement. Après avoir réveillé les papilles des gourmets de Shanghai, d’Istanbul, de Moscou ou de San Francisco, c’est au tour de Sydney d’accueillir l’une des manifestations gourmandes les plus excitantes du moment.

Crédits : DR - Stanislas Liban

Pendant deux jours, des rencontres se feront à l’Australian National Maritime Museum : avec 16 chefs de cinq pays, des Masterclass (dont une autour de la charcuterie par Julien Burlat), des dégustations et un dîner orchestré par Pierre Sang Boyer et Hamish Ingham, chef australien du Bar H et ambassadeur de la cuisine « chūka », mélange d’influences chinoises et japonaises. Omnivore promet que ce dîner à quatre main confrontera « deux visions divergentes du goût eurasien » : un programme excitant pour les deux chefs estampillés « Jeune cuisine ». « Ce que j’aime par dessus tout à Omnivore, c’est la spontanéité. Je m’y retrouve tout à fait », explique Pierre Sang Boyer au magazine, « cela fait six mois que je n’ai pas pris de vacances et là, partir avec Omnivore, c’est une fête ». Pour faire la fête avec eux, les inscriptions se font sur le site d’Omnivore.

Toutes les actus