Après 25 ans, ce chef étoilé quitte les cuisines du palace Le Bristol
Par Académie du Goût - 27 févr. 2024 - Mis à jour le 29 févr. 2024
Reportage

Le célèbre chef aux 3 étoiles Eric Frechon a annoncé son départ des cuisines du palace parisien, Le Bristol, ce mardi 27 février dans un communiqué de presse. Il veut "explorer de nouveaux territoires et développer son groupe d'établissements" et se consacrer davantage à sa famille.

Crédits : Julien Faure pour Paris MatchLe chef 3 étoiles Eric Frechon quitte les cuisines du Bristol.

La saison du mercato

Après le départ de Thierry Marx du Mandarin Oriental et celui de Philippe Mille du Domaine Les Crayères à Reims, c'est au tour d'un autre grand nom de la gastronomie française de quitter la tête d'une institution, le palace Le Bristol à Paris.

À quelques semaines de la sortie du Guide Michelin 2024, Eric Frechon, chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France, a annoncé son départ des restaurants l'Epicure et le 114 Faubourg du Bristol, célèbre palace parisien, le 15 avril prochain où il officiait depuis déjà 25 ans.

25 années de prestige

En 25 ans, sa cuisine de haute-volée et sa vision auront fait rayonner le palace. Parmi les plats emblématiques qui ont fait briller les restaurants du Bristol : les macaroni farcis à la truffe, au foie gras et à l'artichaut, le poireau au grill, beurre d'huîtres ou encore la poularde en vessie. Des recettes exécutées avec autant de rigueur et de finesse par sa brigade tout au long de ces années.

Deux ans après son arrivée, le Bristol récupère sa deuxième étoile au Guide Michelin, et la troisième en 2009. Une consécration qui dure jusqu'à ce jour. Il est d'ailleurs le seul chef 3 étoiles à être resté aussi longtemps à la tête des cuisines d'un palace. Le chef de tous les records !

Avant de tirer définitivement sa révérence, le chef cuisinera un tout dernier dîner pour ses proches, ses amis et les clients les plus fidèles du palace.

Des projets plein la tête

Comme il l'a précisé dans le communiqué de presse, il souhaite se consacrer davantage aux autres établissements qu'il accompagne, dont ceux de la célèbre Annie Famose à Biarritz, à Courchevel ou encore à Megève et à Saint-Tropez. Il a aussi pour projet d'ouvrir une brasserie française au cœur du Royal Mansour à Casablanca.

Toutes les actus