Rafael Gomes
Crédits : DR

Rafael Gomes

Chef

Abonnés 6 Abonnements 0

Rafael Gomes est un Chef brésilien de 33 ans au Grand Coeur et aux accents métropolitains.

A San Francisco, il enfile sa première veste de cuisinier. A New York, il gravit les échelons dans la cuisine du Chef Michael Anthony au Gramercy Tavern. En 2009, il rejoint le chef Daniel Humm au Eleven Madison [...] Park. L’année suivante, le restaurant reçoit sa troisième étoile Michelin.

Pour enrichir son parcours, il participe a de nombreux évènements culinaires à travers le monde. Il cuisinera jusque sur les océans d’Alaska pendant plusieurs mois, au plus près de la nature et de la vie sauvage en mer.

Lors de ses expériences, il croise le chemin du Chef argentin deux étoiles, Mauro Colagreco dont il partage l’immense passion pour les produits et les mêmes valeurs de perfection. Mauro Colagreco lui propose de rejoindre le Mirazur, son restaurant à Menton. Quelques mois plus tard, il lui confie les cuisines de son nouvel établissement parisien : GrandCoeur. Au coeur d’une magnifique cour pavée du Marais, la terrasse y côtoie les studios de danse du quartier. À l’intérieur, cet ancien relais de poste laisse place aux pierres brutes, au bois et aux tables en marbre. La cuisine, elle, est fidèle à l’excellence des Chefs Mauro Colagreco et Rafael Gomes, dont l’exigence de qualité pour les produits est magnifiée dans l’assiette.

Un pari de chef pour les deux hommes, dont le succès est confirmé : seulement quelques mois après l’ouverture du restaurant, en mai 2015, l’établissement est élu meilleure terrasse parisienne par le Figaro, il reçoit les mérite du journal Le monde et obtient la troisième marche du podium des meilleures ouvertures d’établissements 2015 par les Etats-Unis.