Giulia Guarino
Nouveau chef

Giulia Guarino

Abonnés 2 Abonnements 0

Il y a dix ans, Giulia Guarino découvre qu’elle est intolérante au gluten. « Pour une italienne nourrie depuis sa plus tendre enfance avec les pâtes artisanales de Campanie, ma région d’origine, c’était encore plus l’horreur ! »

Arrivée en France il y a cinq ans, elle ouvre une petite trattoria pleine [...] de charme et de saveur où elle cuisine des pâtes sans gluten qu’elle fabrique elle-même ou qu’elle achète à un artisan près de Naples. « Il utilise de la farine de maïs et de riz sans aucun additif chimique. Et pour obtenir la même consistance qu’une pâte classique, il utilise des trafile (moules) non pas en bronze ou cuivre, mais en or ».

Avec ou sans gluten, pour la chef italienne, originaire de Castellammare di Stabia, à cinq minutes de Gragnano (capitale italienne de la pasta), les pâtes sont l’avenir de la gourmandise. Celles qu'elle préfère sont les paccheri, de grosse pâtes courtes, spécialités napolitaines, que Giulia Guarino aime farcir.

Mimi, le nom de son restaurant, est le diminutif affectueux de Domenico, son grand père, qui lui a transmis l’amour de la cuisine.