Christophe Renou
Crédits : Delphine Michalak
Nouveau chef

Christophe Renou

Chef

Abonnés 3 Abonnements 0

La définition de Christophe Renou d’un dessert réussi ? “Un dessert qui fait vivre des émotions. Le riz au lait de ma grand-mère est unique pour les souvenirs qu’il soulève. Il me fait déjà envie avant même de le goûter.”

Le chef découvre l’univers du sucré à 12 ans, lors d’un stage chez un boulanger [...] pâtissier. En 1997, débute alors son apprentissage en alternance au CFA d’Angers dans la pâtisserie de Stéphane Bourdillat. Grâce à ses bonnes notes, le jeune pâtissier passe les sélections régionales du MAF (Meilleur Apprenti de France) qu’il remporte, avant d’aller en finale en 2000. Entre temps, Christophe Renou passe son CAP et son BEP avant d’enchaîner avec une formation en boulangerie. De 2003 à 2009, il part pour la Suisse chez Lucien Moutarlier. Au départ de son chef, Christophe Renou le remplace et devient responsable du laboratoire.

Il se lance en parallèle dans les entraînements pour la Coupe de monde et devient capitaine de l’équipe suisse, avec laquelle il arrive cinquième. En 2009, il rejoint l’école du chocolat Valrhona en tant qu’assistant-formateur. Christophe Renou décroche ensuite le Charles-Proust en 2010, puis le MOF en 2015, avant de devenir directeur de l’école Valrhona, la même année.

Peu de temps après, il monta sa propre pâtisserie-chocolaterie avec sa femme, Mr & Mrs Renou, dans le canton de Genève. De quoi exaucer son rêve d’enfant.

Aucune recette