À Noel, offrez le coffret du parfait cuisinier !

Tarte rustique aux pêches

Cette tarte rustique facile à préparer fleure bon l'été. Les notes d'amandes se mêlent à celles des fruits gorgés de soleil dans un dessert à la fois fondant et croustillant... Vous pouvez adapter la recette en utilisant d'autres fruits, selon la saison : abricots, poires, pommes... Elle se prête à toutes les déclinaisons et est encore meilleure tiède, quelques minutes après sa sortie du four. On vous défie de n'en prendre qu'une part !

Ingrédients (6 personnes)

Pâte sucrée aux amandes

Garniture aux fruits

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés Premium
vous est exceptionnellement offerte !

Découvrir l'offre

Étape 1 : Pâte sucrée aux amandes

Mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, le sel et les graines de la demie gousse grattée avec le beurre coupé en cubes. Ajouter ensuite l'oeuf en mélangeant délicatement afin de ne pas rendre la pâte trop élastique. Former une boule, l'emballer dans du film alimentaire puis laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur. L'abaisser ensuite sur une feuille de papier sulfurisé.

Étape 2 : Garniture aux fruits

Parsemer l'abaisse de pâte de poudre d'amande et de la moitié du sucre cassonade. Éplucher les pêches et les couper en deux. Ôter le noyau et tailler chaque moitié de pêche en tranches moyennes, tout en conservant la forme des demi-fruits.

Répartir les fruits sur l'abaisse de pâte. Rabattez les bords vers le centre de façon à obtenir des bords généreux.

Répartir la cassonade restante et le beurre en dés sur les fruits.

Mettre au four 45 à 55 minutes à 190°.

La recette en vidéo

Vous pouvez visionner la recette filmée ici

Les autres recettes de Académie du Goût