50% de réduction sur l'abonnement annuel

Storzapretti

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Le storzapretti est un gratin corse à base de pomme de terre et de fromages corses : le brocciu et la tome corse.

37
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Lavez les blettes, puis récupérez les feuilles vertes. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 2 min. Plongez-les ensuite dans de l’eau froide, égouttez-les, puis hachez-les finement.

Lavez et hachez la menthe avec le persil. Placez les feuilles de blette hachées dans un saladier, ajoutez les herbes et mélangez.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante salée et laissez cuire pendant 10 min environ. Égouttez et écrasez-les à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez cette purée aux blettes avec le broccui et l’œuf. Salez, poivrez et mélangez.

Façonnez des boulettes et roulez-les dans la farine.

Allumez le gril du four. Plongez les boulettes dans l’eau salée frémissante, ôtez-les lorsqu’elles remontent à la surface et disposez-les dans un plat à gratin, puis arrosez de fond de sauce.

Râpez la tome corse et parsemez-en sur les boulettes. Placez le plat quelques minutes dans le four en haut sous le gril.

Ces boulettes sont délicieuses en accompagnement d'une viande en sauce ou comme un plat principal d'un menu végétarien.

Cette recette est issue du livre "Carinne Teyssandier - En toute simplicité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Carinne Teyssandier