Rouleaux de printemps chinois

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Charly Deslandes

Une recette pour célébrer le Nouvel An chinois : des rouleaux de printemps frits, au poulet, champignons et fleurs de lys séchés avec une pointe de poivre de Sichuan. En chinois, on les appelle les Chun Juan.

Le mot du chef :

Vous pouvez acheter la pâte de rouleaux de printemps directement en magasin spécialisé. (Tyj Spring Roll Pastry)

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (10 pièces)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la farce

Coupez le poulet en fines lamelles. Faites mariner ces lamelles avec 1 c. à soupe de sauce de soja et du vin jaune chinois.

Trempez ensuite les champignons noirs séchés, les champignons Shiitaké séchés et les fleurs de lys séchées dans l'eau tiède pendant 30 min. Coupez la carotte en julienne.

Faites revenir le poulet dans un wok avec 1 c. à soupe d'huile, sortez et mettez de côté quand le poulet est cuit. Mettez le reste d'huile dans le wok, ajoutez d'abord la carotte en julienne, puis les champignons Shiitaké et les champignons noirs coupés en lamelles, puis les fleurs de lys.

Assaisonnez avec le reste de sauce de soja, du piment rouge en poudre, du poivre de Sichuan moulu et du sel.

Faites cuire le tout en mélangeant de temps en temps pendant 3-4 min. Laissez refroidir ce mélange pour garnir plus tard la pâte de Chun Juan.

Étape 2 : Assemblage et cuisson

Battez un œuf dans un bol, prenez un pinceau ou une petite brosse et brossez un peu d’œuf liquide sur la pâte à la fin de pliage pour qu'elle reste bien scellée pendant la cuisson.

Chauffez l'huile pour la friture à feu fort : plongez les rouleaux un à un, faites-les dorer pendant environ 5 minutes.

Mettez les sur du papier absorbant après la cuisson. Servez avec une sauce (1 c. à soupe de vinaigre, 2 c. à soupe de sauce de soja,l'huile de piment ou l'huile de sésame ou l'huile de poivre de Sichuan, 1 pincée de sucre en poudre.)

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Margot Zhang