Rôti de veau à l’orange

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un plat de rôti de veau au four à l'orange et aux pomme de terre rattes.

17
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pour une cuisson en basse température, péchauffez le four à 90 °C (th. 3) : 70 °C + 20 °C pour le préchauffage. Pour une cuisson normale, préchauffez le four à 200 °C (th. 7) : 180 °C + 20 °C pour le préchauffage.

Lavez les oranges et prélevez le zeste de 2 oranges. Parsemez le rôti des zestes, salez et poivrez. Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive avec les gousses d’ail écrasées. Ajoutez le rôti et faites-le dorer sur toutes les faces pendant 10 à 12 min sur feu doux. Pressez le jus des 2 oranges zestées. Pelez les 2 autres, coupez-les en rondelles et réservez.

Épluchez et émincez les échalotes. Retirez le rôti de la cocotte, remplacez-le par les échalotes et laissez-les fondre, remettez le rôti et arrosez du jus d’orange.

Ajoutez les pommes de terre épluchées dans la cocotte. Faites cuire au milieu du four à 70 °C pendant 3 h environ ou faites cuire au milieu du four à 180 °C pendant 1 h 30 en arrosant régulièrement le rôti. Pendant ce temps, poêlez les rondelles d’orange dans le beurre.

Servez le rôti dans un plat avec les échalotes, les tranches d’orange, les pignons torréfiés et les pommes de terre.

Préférez des oranges bio lorsque vous utilisez les zestes : leur peau ne contient pas de pesticides.

Cette recette est issue du livre "Carinne Teyssandier - En toute simplicité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande