Risotto aux langoustines et aux moules

Crédits : Julie Méchali / Rosalba de Masgistris

Préparation

Rassembler les ingrédients nécessaires à la préparation du risotto.

Démarrer la cuisson des haricots coco dans de l’eau froide sans sel, avec une branche de thym. Après l’ébullition, laisser cuire environ 20-30 min. Ils doivent rester fondants. Peler et couper les pommes de terre en petits cubes et les cuire dans de l’eau salée, en prenant soin de démarrer à froid. Réserver.

Ciseler l’échalote, la faire revenir dans une casserole avec un filet d’huile d’olive, sans coloration. Verser le riz et déglacer avec la bière 3 fois. Laisser réduire à sec avant de recommencer l’opération. Ajouter le bouillon chaud, jusqu’à hauteur du riz. Une fois le liquide absorbé, ajouter le reste de bouillon.

Dans une petit casserole, mettre les moules avec un peu de bière, du persil et une gousse d’ail. Couvrir et les laisser s’ouvrir. Sortir les moules de leur coquille et en garder quelques-unes pour la décoration.

Ôter la carapace des langoustines et les châtrer. Chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire revenir les langoustines. Assaisonner de sel et de poivre. En fin de cuisson du riz, mélanger tous les ingrédients. Réaliser une vinaigrette avec le jus de cuisson des moules réduit, un filet d’huile d’olive, et un peu de jus de citron. Servir de suite.