Poulet rôti du week-end

Premium
Crédits : Rina Nurra

Le poulet rôti cuit au four cuit au beurre accompagné de pommes de terre.

40
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Salez généreusement l’intérieur du poulet, poivrez, puis garnissez-le de thym.

Déposez le poulet dans un plat en le couchant sur une cuisse. Ajoutez le beurre sur le poulet, salez et poivrez. Ajoutez la tête d’ail et faites cuire au milieu du four non préchauffé en réglant la température à 180 °C (th. 6) pendant 1 h.

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre rattes, plongez-les dans un bol d’eau et réservez. Si vous le souhaitez vous pouvez laisser la peau, mais épluchées, elles se gorgeront davantage du jus de poulet et confiront tout doucement.

Au bout de 20 min de cuisson, ajoutez les pommes de terre dans le plat. Déglacez régulièrement avec un verre d’eau, arrosez bien le poulet de son jus et retournez-le sur l’autre cuisse à mi-cuisson. Le poulet est cuit lorsqu’il est bien doré. Laissez reposer le poulet avant de le découper.

Servez le poulet et les pommes de terre accompagnés des gousses d’ail confites et d’une salade de roquette.

Exceptionnellement, il n'est pas nécessaire de préchauffer le four. Je vous conseille d'enfourner dans un four froid pour que la température monte tout doucement. Vous pouvez ajouter 1/2 L d'eau dans le lèchefrite et l'enfourner en dessous du poulet pour créer de l’humidité.

Cette recette est issue du livre "Carinne Teyssandier - En toute simplicité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Carinne Teyssandier