Vente flash

Poires rôties farcies au chèvre

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Une entrée sucrée-salée à la poire rôtie et farcie au chèvre, aux noix et olives très rapide à effectuer.

52
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Lavez et coupez les poires en deux dans le sens de la longueur.

Évidez joliment chaque moitié à l’aide une cuillère à pomme parisienne, puis citronnez-les pour éviter qu’elles noircissent.

Dans une poêle, faites fondre le miel et ajoutez les demi-poires. Faites-les rôtir ainsi 5 à 8 min à feu vif. Concassez les noix ou les amandes dans une assiette, roulez les poires rôties dedans, puis réservez.

Hachez les olives grossièrement. Lavez et ciselez la ciboulette avec le thym. Dans un bol, écrasez le fromage de chèvre à l’aide d’une fourchette, poivrez, puis ajoutez les olives hachées, l’huile d’olive, le thym et la ciboulette ciselés. Mélangez bien le tout.

Garnissez les demi-poires de cette préparation, déposez-les dans un plat allant au four, puis enfournez sous le gril pendant 2 min.

Adaptez les variétés en fonction des saisons !

Cette recette est issue du livre "Carinne Teyssandier - En toute simplicité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Carinne Teyssandier