Courgettes rondes farcies

Recette offerte !
Crédits : Fotolia

Même principe que les tomates farcies, cette recette de courgettes rondes farcies se réalise avec deux types de viande pour garantir saveur et moelleux. Ainsi, il est conseillé d’utiliser du porc et du veau. A la place du persil, vous pouvez opter selon vos goûts pour du basilic, de la ciboulette ou du cerfeuil. Et pour une recette encore plus savoureuse, mouillez votre farce avec une cuillère à soupe de porto ou de madère. En accompagnement, vous pouvez servir du riz basmati ou, pour un repas plus léger, une salade verte.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

En amont : préparation des courgettes

Laver et sécher les courgettes rondes. Couper un chapeau à 1,5 cm du haut environ. Avec une petite cuillère, retirer la chair des courgettes en prenant soin de ne pas percer la peau. La déposer dans un saladier.

Étape 1 : Préparation de la farce

Peler et émincer l’oignon, l’échalote et l’ail. Les ajouter dans le saladier. Laver, sécher, effeuiller, ciseler le persil et l’ajouter également. Mélanger. Puis incorporer successivement la viande de porc et celle de veau, l’œuf et la chapelure. Saler, poivrer et bien mélanger cette farce.

Étape 2 : Préparation et cuisson des courgettes farcies

Préchauffer le four à 180° C. Au pinceau, huiler un plat allant au four. Avec une petite cuillère, répartir la farce dans chacune des courgettes en la tassant légèrement. Les déposer dans le plat et les coiffer de leur chapeau. Enfourner le plat pour 30 à 35 minutes. Dresser les courgettes sur des assiettes ou les servir dans le plat dès la sortie du four.

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse