Un plat de carré d'agneau cuit au four accompagné d'abricots et de tomates cocktails.
- 2 carrés d’agneau de 400 g chacun manchonnées et détalonnés
- 1 noisette de beurre
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- 2 c. à s. de confiture d’abricots
- 3 branches de romarin
- 10 abricots frais
- 10 tomates cocktails
- sel
- poivre
Préparation
Préchauffez le four avec le plat de cuisson à l’intérieur en chaleur statique à 100 °C (th. 3-4) : 80 °C + 20°C pour le préchauffage.
Faites chauffer une poêle avec le beurre et l’huile, puis placez-y les carrés. Faites-les bien dorer. Salez, poivrez et retirez la viande.
Dans la poêle encore chaude, versez 2 cuillérées de confiture d’abricots, ajoutez le romarin et grattez bien avec une spatule en bois. Badigeonnez les carrés de cette préparation.
Lavez puis coupez les abricots et les tomates en quartiers. Déposez-les au milieu du four dans le plat, ajoutez les carrés et laissez cuire pendant 1 h 30.
Sortez la viande du réfrigérateur 30 min avant pour qu'elle soit à température ambiante. Vous éviterez ainsi un trop grand choc thermique, qui a tendance à durcir la viande. A la fin de la cuisson, si vos invités ne sont pas encore prêts, vous pouvez couvrir votre viande et baissez le four à 40°C pour patienter.
Cette recette est issue du livre "Carinne Teyssandier - En toute simplicité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium
Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium
Sans engagement
L'Académie vous recommande




Les autres recettes de Carinne Teyssandier


