Cannelloni de courgettes aux gambas

Crédits : Julie Méchali / Rosalba de Magistris

Préparation

Rassembler tous les ingrédients nécessaires à la préparation des cannelloni de courgettes aux gambas.

Mixer la chair de l’avocat avec une goutte de citron. Couper le pamplemousse et l’orange et prélever les quartiers. Les découper en cubes et les mélanger à la purée d’avocat. Couper les tomates en 4, vider les pépins et les découper en petits morceaux. Ciseler les oignons.

Hacher finement les gambas et les mélanger aux autres ingrédients et à la purée d’avocat. Assaisonner de sel et de poivre puis ajouter un filet d’huile d’olive. Filmer et laisser reposer au frais. Porter à ébullition une casserole avec de l’eau salée.

A l’aide d’un économe, réaliser des bandes de courgettes. Plonger quelques instants les courgettes dans l’eau et les refroidir de suite dans un bain d’eau glacée puis les laisser s'égoutter sur du papier absorbant.

Sur un film étirable, alterner une tranche de courgette verte et une tranche de courgette jaune. A l’aide d’une poche à douille ou d'une cuillère, déposer la farce aux gambas sur les bords des courgettes. Rouler doucement à l’aide du film et bien serrer les bords. Laisser reposer au frais jusqu’au moment de servir.