Boulettes d’agneau aux lentilles corail, pistaches et épices

Par La rédaction

Préparation

Pour découvrir plus de 5000 recettes et vidéos de chefs en illimité, abonnez-vous à l’offre Premium !

Découvrir l'offre

En ce moment : 15 jours offerts

Étape 1 : Boulettes

Rincer les lentilles et les déposer dans une casserole d’eau froide (500ml). Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 20/25 min. Les lentilles doivent être très cuites. Éplucher l’oignon et le ciseler finement.

Éplucher les gousses d’ail, les couper en deux, supprimer le germe. Concasser grossièrement les pistaches à l’aide d’un couteau. Égoutter les lentilles, les passer sous l’eau froide et bien égoutter de nouveau. Laisser refroidir.

Hacher la viande.

Mélanger pendant 1 min, la viande avec les gousses d’ail pressées, 2 c. à soupe d’huile et le reste des ingrédients (hors lentilles). Réserver.

Ajouter les lentilles avec 1 cuillère à soupe d’huile, puis mélanger. Une fois les lentilles réduites en purée, ajouter le mélange précédent, mélangez vitesse 2, et laisser reposer au frais pendant 30 min.

Préchauffez le four sur 190°C (Th.6). Former les boulettes avec vos mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Passer au four et laisser cuire 15/20 min en les retournant délicatement plusieurs fois.

Étape 2 : Sauce

Pendant ce temps, réaliser la sauce. Couper les queues des épinards, les rincer et les sécher. Empiler plusieurs feuilles, les couper en 2 ou 3 dans le sens de la longueur puis les émincer pas trop fin. Les déposer dans un bol. Concasser finement les noix de cajou et les ajouter. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger avec une fourchette.

Sortir les boulettes du four, les déposer dans un bol et les déguster chaudes accompagnées de la sauce aux épinards.

Conseil

N’hésitez pas à ajouter du cream-cheese ou de la feta dans votre sauce.

Les autres recettes de Académie du Goût