Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Vidéo de la semaine

Bœuf Stroganoff ou Stroganov ? Les deux écritures existent pour cette recette russe qui remonte au début du 20ème siècle. On la doit au chef de cuisine français du Comte Pavel Stroganoff qui adapta la fricassée de bœuf française aux papilles russes de son aristocrate patron. Le bœuf Stroganoff a ensuite quasiment fait le tour du monde, adaptée selon les pays.


Plus de vidéos

Top recettes

Plus de recettes

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

À la une

Le mois de février pointe le bout de son nez : avec lui, un panier d'hiver rempli de bons légumes, fruits, viandes, fruits de mer et fromages. Cap sur les produits de saison du mois qui ne compte que 29 jours...

Le pâté en croûte, monument de la gastronomie française, a la côte auprès des chefs... et des gourmets ! Tour d'horizon des recettes, pour notre plus grand plaisir.

Février sera gourmand ou ne sera pas. Au menu : rencontrer des chefs, se régaler et découvrir de nouveaux produits. Agenda.

Ingrédient de la semaine

Le chou rouge fait partie de la famille des choux « cabus », à l'aspect lisse et luisant. Il est rond ou ovale, jamais très gros. Sa couleur rouge foncé provient de pigments anthocyaniques bleus et rouges. Selon la nature du sol sur lequel il pousse, le chou rouge voit sa couleur varier du rouge-fuchsia au rouge violacé en passant par le pourpre. Riche en nutriments, ce chou bien pommé gagne à être cuisiné tout au long de l'hiver. Plus doux et plus tendre que les autres choux, il se consomme facilement cru, en salade.

Voir tous les ingrédients de saison

Suivez nous sur instagram

@academiedugout

Recevez notre newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription situé au bas des newsletters. Protection des données

Nos partenaires