Passez à l'abonnement Premium+ de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer au quotidien, accessibles en illimité

Découvrir

Passez à l'abonnement Premium+ de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer au quotidien, accessibles en illimité

Découvrir

Vidéo de la semaine

Pour changer des moules marinières, Alain Ducasse présente une version gratinée aux herbes fraîches et aux champignons. Un plat estival à placer sous le signe du partage et de la convivialité.


Plus de vidéos

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

À la une

Pour une fois, c'est chez eux qu'ils reçoivent. À La Maison est un livre solidaire pour partager "un peu plus" que des recettes.

Situé rue de la Montagne Sainte-Geneviève, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Louis Vins a rouvert ses portes en septembre dernier, après plusieurs mois de rénovation. Rencontre avec la nouvelle cheffe désormais aux fourneaux, Mélanie Serre.

Direction Giverny et le Jardin des Plumes où David Gallienne a posé ses valises il y a 3 ans : le désormais heureux propriétaire et chef de cet hôtel et restaurant de charme en plein cœur de la Normandie, dévoile sa carte du mois. Il nous dit aussi comment elle a vu le jour.

Ingrédient de la semaine

Le potiron est souvent confondu avec sa proche cousine, la citrouille. Elle, bien ronde, toujours orangée, avec un pédoncule dur, fibreux et une chair plutôt filandreuse. Lui, plus ou moins aplati, avec un pédoncule tendre et une chair plus douce, sucrée, peu filandreuse. Il est souvent orange tirant un peu sur le rouge mais aussi vert foncé, selon les variétés.

Voir tous les ingrédients de saison

Les tops recettes de la communauté

Suivez nous sur instagram

@academiedugout

Recevez notre newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription situé au bas des newsletters. Protection des données