Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Vidéo de la semaine

Premium
Play

L’exécution de ce dessert fini en salle mettait en valeur la dextérité du maître d’hôtel. Il existe plusieurs manières de préparer le beurre Suzette ; voici la nôtre…


Plus de vidéos

Top recettes

Plus de recettes

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

À la une

Paul Bocuse, le pape de la gastronomie, vous livre sa recette aussi simple que savoureuse de la pâte à crêpes. Dix minutes de préparation et une heure de repos pour une belle Chandeleur en perspective !

Le 25 janvier sera célébré le Nouvel An chinois et marquera le début de l'année du Rat de Métal Blanc : une jolie occasion de célébrer la cuisine traditionnelle chinoise et de découvrir ce monde au travers des illustrations du carnettiste, Nicolas Jolivot.

La fête de la Chandeleur est toujours le 2 février et se célèbre avec des crêpes. Et bien que l’on en mange facilement toute l’année, il est hors de question de ne pas sacrifier à la tradition. Mais, au fait, d’où vient-elle ?

Ingrédient de la semaine

Le Mont d’Or (sans trait d'union !) ou Vacherin du Haut-Doubs est un fromage à pâte molle franc-comtois fabriqué à partir de lait de vache cru provenant de races précises : la Montbéliarde et la Simmental. Ce fromage tire son nom du Massif du Jura où paissent ces vaches à plus de 700 m d’altitude. AOC depuis 1981 et AOP depuis 1996, ce fromage dont la particularité est d’être sanglé par une écorce d’épicéa révèle une douceur et une onctuosité incomparables.

Voir tous les ingrédients de saison

Suivez nous sur instagram

@academiedugout

Recevez notre newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription situé au bas des newsletters. Protection des données

Nos partenaires