DÉCOUVREZ L'ABONNEMENT PREMIUMPlus de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer au quotidien, accessibles en illimité.

J'en profite

DÉCOUVREZ L'ABONNEMENT PREMIUMPlus de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer au quotidien, accessibles en illimité.

J'en profite

Tous les secrets et les recettes des chefs de l'Académie du Goût

Recette du jour

Premium

Une recette facile et gourmande idéale pour un repas de famille ou un dîner entre amis. Le petit plus ? La noix de muscade !


Plus de vidéos

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

À la une

Plutôt potimarron ou butternut ? Noisettes ou châtaignes ? Poires ou coings ? A vos paniers, le mois d'octobre est savoureux laisse pléthore de choix sur les étals !

La Crème d’Isigny A.O.P. a été la première à être reconnue par une Appellation d’Origine Contrôlée en 1986. Que sait-on pour autant de sa fabrication ?

La production de la mirabelle ne dure que 6 semaines, de mi-août à début octobre. Ce fruit délicieux mérite donc toute notre attention, et les Lorrains l’ont bien compris.

Ingrédient de la semaine

Bienvenue dans le début de la saison de la coquille Saint-Jacques ! Mollusque bivalve, sa coquille est constituée de deux parties distinctes et attachées. À l’intérieur, on trouve son appareil digestif, le manteau et les branchies, une noix ronde et blanche, qui est son muscle, et le corail, masse orange et blanche en forme de croissant, qui est son appareil reproducteur. Le pétoncle, cousin de la saint-jacques, est constitué de la même façon. Il se distingue par la forme de ses valves, qui sont bombées des deux côtés, tandis que la coquille Saint-Jacques est plate d’un côté et bombée de l’autre. La noix de pétoncle est plus petite et moins savoureuse. Ces deux coquillages sont hermaphrodites ; la partie mâle du corail est blanchâtre, la partie femelle est orangée. Ils appartiennent tous deux à la famille des pectinidés.

Voir tous les ingrédients de saison

Recettes de saison

Les tops recettes de la communauté

Recevez notre newsletter

Académie du Goût traite votre adresse électronique pour la gestion de votre abonnement à la newsletter. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données.