Le premier mois d'abonnement au site est offertDécouvrez + de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer !

Découvrir

Le premier mois d'abonnement au site est offertDécouvrez + de 6 000 recettes de chefs pour vous inspirer !

Découvrir

Vidéo de la semaine

Premium
Play

En quelques coups de fouet, réalisez une onctueuse et aérienne mousse au chocolat. Pour un goût plus intense n'hésitez pas à choisir un chocolat bien noir avec une forte teneur en cacao.


Plus de vidéos

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Découvrez les 6 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

À la une

Alors que de nombreux producteurs, artisans et restaurateurs ont dû mettre en pause leur activité, certains s’organisent pour faire face à cette situation. C’est dans cette optique que le Collège Culinaire de France a crée une cartographie des points de distribution alimentaire de qualité, toujours ouverts.

Alors que les services hospitaliers sont sous tension, plusieurs chefs, restaurateurs et producteurs ont choisi de manifester leur soutien aux soignants à leur façon. Cette semaine, les chocolatiers Jacques Genin et Pierre Marcolini ont ainsi offert plusieurs centaines de kilos de chocolats aux hôpitaux.

Rester chez soi peut avoir du bon** : pour cuisiner... ou regarder les autres le faire. Tout comme dans ces 5 séries culinaires disponibles sur Netflix, que nous vous conseillons de consommer sans modération.

Ingrédient de la semaine

L’asperge est de saison ! Cette plante constituée d’une tige souterraine, la griffe, qui produit des pousses, les turions, lesquels s’allongent sous terre en quête de lumière. Un bourgeon (la pointe) termine ces turions ; à l’air libre et à la lumière, il se colore, passant du rose au violet avant de verdir.

L’asperge a toujours poussé (et continue de pousser) à l’état sauvage sur le pourtour du Bassin méditerranéen, mais elle provient peut-être aussi de l’Asie Mineure. Dans l’Antiquité, les Romains inventèrent sa culture (Apicius en faisait des purées à l’œuf) ; les Égyptiens immortalisèrent cette « tige d’amour et de plaisir » (l’asperge avait alors une réputation d’aliment aphrodisiaque) sur des bas-reliefs ; les Grecs la consommaient aussi et l’utilisaient comme plante médicinale.

Voir tous les ingrédients de saison

Suivez nous sur instagram

@academiedugout

Recevez notre newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription situé au bas des newsletters. Protection des données