Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Le meilleur de la gastronomie+ de 5000 recettes de chefs à découvrir

Découvrir

Vidéo de la semaine

Recette offerte !
Play

Choisissez des champignons de saison pour réaliser cette savoureuse recette aux noix de Saint-Jacques. Les noix sont simplement poêlées avant d'être déposées sur une garniture aux champignons et aux épinards. Une pointe de poivre mignonnette pour relever votre plat et vous n'avez plus qu'à servir.


Plus de vidéos

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs à partir de 1€

Découvrez les 5 000 meilleures recettes de la gastronomie française

Apprenez les secrets des plus grands chefs

Progressez en reproduisant les gestes des cuisiniers avec nos 2 000 vidéos

Sans engagement

À la une

Ce samedi, élaborez votre menu pour les fêtes avec Julien Duboué et l'Académie du Goût au Printemps du Goût, à Paris. Nous vous donnons rendez-vous !

Savoir déguster le vin, c'est tout un art : à l'approche des fêtes de fin d'année, on fait le point sur les règles à respecter avec Bernard Neveu, chef sommelier du palace Le Bristol et de Cuvée Privée.

Effrayé par les recettes de Noël dont la liste d’ingrédients remplit une feuille A4 recto-verso ? Pas de panique ! L’Académie du Goût vient à votre secours avec ce condensé de 40 recettes haïku pour vous préparer à la frénésie de Noël l’esprit tranquille… et le sac de courses léger.

Ingrédient de la semaine

Le homard est un crustacé dit « décapode » parce qu’il possède dix pattes. Recouvert d’une carapace articulée, son corps est divisé en deux parties : le céphalothorax (ou tête, ou coffre) et l’abdomen (la queue). Dans le coffre se trouvent les dents, les yeux, deux longues antennes lui permettant de détecter sa nourriture et cinq paires de pattes marcheuses. La première paire se termine par des pinces très développées, avec lesquelles il broie et décortique ses proies, qui contiennent de la chair. Ce coffre renferme une partie crémeuse, le corail. La queue, partie comestible contenant une chair ferme et savoureuse, est munie de deux pattes plates nageuses. Elle est articulée et formée de sept sections. Le homard vit de 6 à 10 ans avant d’atteindre sa taille commerciale : 30 cm de longueur en moyenne (soit 500g). Il subit une vingtaine de mues chaque fois que sa carapace devient trop petite et consomme cette dernière qui lui fournit le calcium nécessaire pour en reconstituer une nouvelle.

Voir tous les ingrédients de saison

Recettes de saison

Les tops recettes de la communauté

Suivez nous sur instagram

@academiedugout

Recevez notre newsletter

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription situé au bas des newsletters. Protection des données

Nos partenaires